Nos références

Cykleo est présent en France au travers de ses 7 exploitations à Bordeaux, Dijon, Laval, Lille, Orléans, Pau et Rennes. Depuis 2007, la société a également conduit de nombreux projets en faveur des modes actifs tels que du stationnement (abris ouverts, sécurisés…) et d’autres initiatives telles que la Maison du vélo, Stations-services vélos, etc.

 

Caen la mer – Twisto

– 150 twisto vélolib ( libre-service)
– 15 stations
– 500 twisto véloloc (location)
– 4 twisto vélopark (abris)

en savoir plus

Dijon Métropole – Divia Vélodi, Vélo & Park

– 462 vélos libre-service
– 40 stations vélos en libre-service
– 10 abris
– 800 vélos en location

en savoir plus

Pau Béarn Pyrénées IDEcycle

– 200 vélos libre-service
– 22 stations libre-service
– 160 vélos en location

en savoir plus

Orléans Val de Loire VÉLO’+

– 344 vélos libre-service
– 34 stations libre-service
– 1.050 vélos en location
– 10 véhicules en autopartage
– 1 VéloStation

en savoir plus

Rennes Métropole LE vélo STAR

– 832 vélos libre-service
– 83 stations libre-service
– 1.000 vélos en location

en savoir plus

Lille Métropole V’Lille

– 2.220 vélos libre-service
– 222 stations libre-service
– 3.500 vélos en location

en savoir plus

Bordeaux Métropole V3

– 1.710 vélos libre-service
– 171 stations libre-service
– 10 Abris vélos

en savoir plus

Laval Vélitul

– 100 vélos libre-service
– 9 stations libre-service

en savoir plus

Stationnement

V3 - Bordeaux Métropole

VéliTUL - Laval Agglomération

Vélo+ - Orléans Val de Loire

LE vélo STAR - Rennes Métropole

V'Lille - Lille Métropole

Idecycle - Pau Béarn Pyrénées

Vélodi - Grand Dijon

Twisto Vélolib - Caen la Mer

Depuis 2007, les équipes locales de Cykleo exploitent nos réseaux de services vélos partagés que ce soit en libre-service ou bien en location.

En amont du projet, Cykleo a étudié les emplacements les plus adéquats  et réalisé le déploiement des installations et la mise en place de l’atelier de maintenance et parfois l’agence commerciale à partir de laquelle rayonne l’ensemble des services. En 2015, les utilisateurs de nos vélos libre-service ont parcouru environ 9,5 millions de kilomètres.

Depuis sa création Cykleo a également construit plusieurs dizaines de milliers de places de stationnement vélos en environnement ouverts et sécurisés. 

 

Vélos en libre service

Cette solution est fondée sur un déploiement d’un maillage de stations vélos distantes d’environ 300 à 400 mètres les unes des autres, réparties dans la ville à hauteur des pôles générateurs de trafic. En pratique, les utilisateurs du système peuvent emprunter un vélo dans la station de leur choix et le restituer dans n’importe quelle autre. Selon la nature de l’offre, ce service s’adresse à des abonnés et/ou à des utilisateurs occasionnels, qui peuvent s’inscrire sur la borne elle-même, sur internet, ou sur application mobile.

 

Vélos en location

La location de vélos est un service d’emprunt et de restitution de vélos sur le même site. Il s’agit d’un service de base dans l’offre de mobilité active. Cette expertise englobe divers systèmes à l’échelle d’une Métropole jusqu’aux bâtiments individuels.

Qu’il s’agisse d’un réseau de vélo en libre-service ou bien d’un service de vélos en location moyenne et longue durée, Cykleo met à disposition une flotte de vélos, un système de sécurisation et d’accès au service ainsi que toute la logistique autour de la commercialisation, la gestion des contrats de location, la maintenance et si besoin la livraison des vélos.

 

Stationnement vélo

Cykleo construit et exploite des espaces de stationnement vélo ouvert ou sécurisés. Pour chaque projet de construction de ce type d'infrastructures, Cykleo étudie l'implantation afin de proposer la meilleure solution technique au meilleur coût. Pour cela nous nous appuyons sur des partenariats que nous avons développé avec des fournisseurs de solutions de stationnement innovantes, pratiques, compactes à faible coût, l'idée étant toujours de proposer le projet de stationnement présentant le meilleur rapport coût/nombre de places sans gêner pour autant l'ergonomie du lieux et des équipements.