C’Loc, le vélo en location

Cykleo structure un service de location vélos à l’échelle des collectivités. Proposer des vélos en location est un service de base dans l’offre de mobilité active de Cykleo. Cette expertise englobe divers systèmes à mettre en place à l’échelle d’une métropole à destination de clients particuliers, des entreprises ou même des agents du service public. 

 

Fonctionnement

 

Les utilisateurs du service louent en agence ou en ligne leur vélo et choisissent le mode de retrait : la remise du vélo peut se faire en agence, sur rendez-vous dans un point mobile ou bien chez des partenaires sur rendez-vous.

A qui cela s’adresse ?

 

Les service de location de vélo pour collectivité sont destinés aux territoires peu denses et étendus.

Il est particulièrement adapté aux collectivités au sein desquelles les habitants souhaitent s’approprier un vélo sans avoir à prendre en charge la maintenance et l’entretien. Ce service permet aussi de redonner le goût du vélo, ou d'offrir aux clients la possibilité d'essayer un vélo sur le long terme pour leurs trajets quotidien avant de passer à l'achat.

Les services de vélos en location peuvent comprendre des vélos de différents types (vélos classique, électriques, pliants, cargos...). L'avantage est qu'il s'adresse à un grand nombre de personnes et permet de varier le nombre et le types de vélos disponibles sur un réseau. Grâce à la location, les utilisateurs s'approprient durablement leurs moyens de mobilité.

Mise en œuvre du service de location vélos

 

Cykleo vous conseille sur la flotte de vélos à mettre en location, structure un service de commercialisation, et met un place un système de mise à disposition qui peut être fixe (agence) ou mobile (livraison).

Cykleo met à disposition une flotte de vélos aux couleurs de la collectivité, un logiciel de gestion des abonnements, des outils de commercialisation et de logistique selon la tarification décidée par la collectivité. Le service comprend aussi le déploiement de moyens logistiques permettant d'assurer la maintenance et la commercialisation des vélos. Le service C'Loc comprend également un atelier de maintenance et une équipe d'experts cycle qui gèrent à la fois la maintenance, la commercialisation et les réparations des vélos.

Afin de dynamiser l'usage du vélo encore d'avantage, nos équipes peuvent prendre en charge en complément la réalisation d'animations et la prise en charge de campagnes de communication.

 

Cykleo vous accompagne dans la structuration du projet en définissant le modèle économique le plus adapté, notamment avec la possibilité de s'appuyer sur des moyens et des structures existantes.

location vélos

Nos vélos en location sur la boutique en ligne

location vélos

Nos solutions de stationnement vélo