Solutions de Stationnement

Cykleo dessine & construit des espaces de stationnement vélos ouverts ou sécurisés.

Cykleo dessine les plans d'aménagement de vos locaux de stationnement vélo et vous propose la combinaison d'équipement les plus capacitaires, ergonomiques et économiques pour votre projet en prenant en compte vos contraintes spatiales et opérationnelles.

Supports verticaux

rack double

Rack double étage

Escalator pour vélo

Contrôle d’accès

Abri vélo

Abri vélo autonome

Concepts sur mesure

Comptage des places

Station d'entretien

Casier recharge VAE

Abris vélos et consignes individuelles

Nos abris vélos sont conçus sur la base d’une structure primaire poteaux-poutres recevant une couverture et des habillages personnalisables.

La capacité de ces abris peut évoluer à moindre frais grâce à l’ajout de travées additionnelles.

De plus Cykleo a conçu une structure légère en kit afin de faciliter la mise en place et le déplacement de l’abri et surtout limiter les coûts de génie civil.

Relié électriquement au réseau local ou alimenté par énergie solaire, Cykleo vous propose la solution de raccordement la plus adaptée.

 

Racks double étage

Le rack double étage permet de stationner des vélos sur deux hauteurs. La structure sur deux étages en quinconce et l’espacement des vélos permet d’optimiser l’espace sans que les vélos ne se touchent tout en facilitant les manœuvres entrée/sortie.

Une fois stationné, le triangle présent sur la structure permet de sécuriser le vélo avec un antivol classique et la gorge en butée bloque le vélo afin qu’il ne parte pas en arrière et limite l’angle de descente. Il est possible de créer des rangées de n’importe quelle longueur puis de les réduire ou les augmenter dans le temps selon l’évolution du besoin.

 

VelowUp

Le VelowUp permet de stationner des vélos à la verticale. Cet équipement peut être installé dans des pièces avec une hauteur minimale de 1,95m, avec un recul inférieur à 2,76m. L’entraxe entre vélos peut également être réduit à 350mm si la hauteur sous plafond est d’au moins 2m20. Il permet d’économiser 40% de place par rapport à un système de stockage traditionnel.

Pour stationner son vélo, il suffit d’installer sa roue avant sur le crochet du bras du VelowUp, tirer le vélo légèrement en arrière avant que le vérin mécanique ne prenne le relais et stationne le vélo

 

Équipements d’entretien

 

Pompe à vélo, station d’entretien, casiers de recharge VAE, station de lavage etc. Cykleo équipe couramment ses abris d’équipements d’entretien et d’accessoires pour vélo. Nous avons d’ailleurs imaginé des stations-services qui sur le même modèle que pour l’automobile offre un ensemble de services pour les cyclistes;

 

L'escalator vélo

L’escalator permet de monter ou descendre des escaliers ou des rampes d’accès pentues avec son vélo sans effort. Le système se compose d'un rail descendant équipé de brosses qui freinent le vélo dans la descente et d'un rail montant équipé d'un moteur & d'un tapis qui va accompagner la montée du vélo.

 

Système de comptage à la place

Cykipark est un système de comptage à la place en temps réel dans les parkings vélos. Cette technologie est basée sur des capteurs IoT lesquels remontent l’information du taux de remplissage au système central et sur un panneau d’affichage à l’entrée du parking.