Cykleo Dijon fait don de pièces détachés vélo non réutilisables à des artistes locaux

Recyclage

A Dijon, la branche locale de Cykleo a à cœur de limiter son impact environnemental et de valoriser les artisans et artistes locaux qui s'inscrivent dans une démarche écologique.

 

Cykleo Dijon s’était d’ores et déjà distingué par le passé en faisant don notamment des cartons d’emballage des tous nouveaux vélos libre-service Divia Vélodi à la société les Cartonnades.

 

Marie Dullin, responsable d’exploitation de Cykleo Dijon a cette fois-ci décidé de faire don de pièces détachées vélos aux ateliers de Sgevrey et Parole de Récup. Ces pièces n’étant plus utilisables auraient dû finir au recyclage sans l’initiative de l’équipe d’exploitation.

 

Elles sont maintenant réutilisées pour fabriquer des objets de décoration. Ce projet permet de favoriser le tissu local, de démontrer qu’il est possible de créer en limitant son empreinte carbone et de valoriser des pièces détachées vélos non réutilisables.

 

 

 

Plus d'informations sur Fleur de Gum

A propos de Cykleo :

 

Filiale à 100% du Groupe Keolis, Cykleo, n°2 du vélo en libre-service en France, dédie depuis 2007 son activité au développement des mobilités douces et alternatives. Nous intervenons à toutes les étapes de déploiement des projets de services autour du vélo – de la conception à l’exploitation. Qu’il s’agisse de libre-service, de location longue-durée ou de stationnement, Cykleo propose des solutions vélo « clé en main » aux collectivités et aux entreprises.