Trois nouveaux garages à vélos sécurisés et solaires ont été créés au Mans !

Trois nouveaux garages à vélos sécurisés et payants ont été créés au Mans : place de l'Éperon, gare Sud et Antarès. Ils ont été inaugurés ce mardi. C'est la Setram qui en assure la gestion.

 

Retrouvez l'article dans son intégralité en cliquant ici.

 

Les équipes Cykleo ont relevé un nouveau challenge au Mans : créer des abris vélos fonctionnant à 100% à l'énergie solaire alors que leurs contrôles d’accès sont connectés à un système central lequel indique quasi en temps réel les cartes Setram autorisées ou non à pénétrer dans l'abri vélos. Jusqu'à présent la technologie solaire n'était compatible qu'avec des systèmes de contrôle d'accès locaux et donc très économes en énergie.

 

Pour réaliser cette prouesse, les équipes méca et systèmes sont allées chercher toutes les économies d’énergie possibles afin de limiter au maximum les dépenses en électricité et donc les besoins en énergie. Ces abris épousent la même architecture que nos abris vélos traditionnels, ils sont simplement équipés de panneaux photovoltaïques et de tout le système afférent (onduleur, batteries, convertisseur, etc.) 

 

Avec ce projet, Cykleo démontre une fois de plus sa capacité à mobiliser ses équipes pour innover et proposer des équipements fiables, pertinents, capacitaires, sécurisés et esthétiques.

abri vélos solaires
abri vélos solaires
abri vélos solaires

 

 

A propos de Cykleo :

 

Filiale à 100% du Groupe Keolis, Cykleo, n°2 du vélo en libre-service en France, dédie depuis 2007 son activité au développement des mobilités douces et alternatives. Nous intervenons à toutes les étapes de déploiement des projets de services autour du vélo – de la conception à l’exploitation. Qu’il s’agisse de libre-service, de location longue-durée ou de stationnement, Cykleo propose des solutions vélo « clé en main » aux collectivités et aux entreprises.