Vous êtes un professionnel du tourisme

Vous êtes un professionnel du tourisme et vous souhaitez mettre à disposition de vos clients et salariés des flottes de vélos afin de leurs permettre de suivre des itinéraires touristiques ou dans le cas de vos employés de réaliser leurs trajets domicile-travail, mais vous ne savez pas comment procéder. Pas de problème Cykleo vous accompagne à toutes les étapes de votre projet.

 

Pourquoi proposer des flottes de vélos à vos clients ?

Vos clients ne sont pas natifs de la région et ils souhaitent se déplacer. S'ils ne disposent pas de moyens de mobilité propre, ils apprécieront que vous leurs mettiez à disposition une flotte de vélos.

 

Par ailleurs ces flottes de vélos peuvent également être utilisées le soir pour les déplacement travail-domicile de vos employés. Le gouvernement encourage en effet la mise en place de plans de mobilité dans les entreprises. Le vélo fait partie des alternatives à la voiture individuelle puisqu'ils permet de réaliser un très grand nombre d'itinéraires aujourd'hui réalisé en automobile. En effet 75% des déplacements font moins de 8 kilomètres, une distance que l'on peut facilement parcourir en vélo à assistance électrique sans se fatiguer. 

 

Je compose ma flotte de vélos

Dans une entreprise du secteur touristique, le vélo est un service très apprécié qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence, d'autant plus si vous les personnaliser à vos couleurs et les équiper de guidons connectés qui guideront vos clients tout le long de leur itinéraire.

Vous pouvez composer vous même votre flotte en choisissant du vélo à assistance électrique, du vélo classique ou du vélo cargo pour les familles. 

Des flottes de vélos connectés

 

Cykleo s'est associé à la startup nantaise Velco afin de proposer sur ses vélos des guidons connectés. Ces guidons offrent plusieurs atouts :

 

  • - une navigation intuitive : l'utilisateur calcule son itinéraire sur son smartphone qu'il range ensuite dans son sac. Tout au long de son trajet le guidon clignote à gauche ou à droite en fonction des directions à suivre.
  • - un système antivol : en cas de vol le guidon envoie un alerte qui permet à son propriétaire, (en l’occurrence l'entreprise), de le géolocaliser,
  • - des alertes en cas d'accidents : les guidons perçoivent le choc et envoient l'information à l'entreprise de la position géolocalisée du vélo.

Je choisis le mode de sécurisation et d'emprunt

Si vous avez du personnel disponible pour accompagner vos clients lorsqu'ils souhaitent emprunter un vélo, nous vous fournissons uniquement des vélos et des racks pour les sécuriser avec des cadenas classique,

Sinon nous vous fournissons une station vélo libre-service type Cykleo'Lib en version allégée ou des cadenas connectés (Cykleo'Bee)

Ce formulaire est actuellement en maintenance. Veuillez réessayer plus tard.

Concrètement comment allons-nous travailler ensemble ?

 

Nos conseillers vous accompagnent dans la mise en place de votre plan de mobilité, vous conseillent sur le type de flotte, le nombre de vélos, le meilleur parcours client et le modèle économique le plus efficace en terme de rapport coût/usage.

 

Voici la démarche que nous adoptons pour tous nos projets :

 

Diagnostic

Nous allons vous poser plusieurs questions sur le contexte de votre entreprise : où en êtes-vous de votre plan de mobilité ? Combien de salariés comprend votre entreprise ? A quelle distance vivent-ils de leur lieu de travail ? La mise en place d'une flotte de vélos cible-elle des parcours domicile-travail ou professionnels ? Quelle est la surface dont vous disposez ? Souhaitez-vous que les vélos soient personnalisés ? Etc. Notre but est de vous proposer une solution pertinente pour votre contexte particulier et non une offre sur étagère qui ne conviendrait pas à votre entreprise à 200%.

 

Proposition

Sur la base de cet entretien, nous vous enverrons une proposition, c'est à dire un document PDF décrivant :

- la solution technique la plus adéquate (quels vélos, quel type, quelle solution de sécurisation, quel niveau de connectivité, etc.)

- le parcours utilisateur,

- le forfait de maintenance et d'exploitation

- le devis associé à la fourniture des équipements et leur exploitation. En fonction du projet, vous pourrez choisir un forfait d'acquisition, de location ou de leasing.

Si nécessaire nous pouvons vous proposer une prestation d'accompagnement dans l'élaboration de votre plan de mobilité vélo.

 

Mise en place

Si vous validez ce devis, alors nos équipes opérationnelles se mobilisent pour préparer les vélos, installer les infrastructures et mettre en place les opérations de maintenance.

 

DISCUTONS ENSEMBLE DE VOTRE PROJET