Vélos libre-service Cykleo’Lib

Le vélo libre-service Cykleo'Lib est une offre de location de vélos partagés conçue pour un usage de courte durée pour des déplacements de point à point. La location est disponible 24h/24 et 7j/7.

Vélos libre-service

Cykleo'Lib

V3

Vélos Cykleo'Lib

Station vélo libre-service

Station Cykleo'Lib

divia vélodi
V3
LE véloSTAR
twisto vélolib

Avec ou sans assistance électrique, le vélo libre-service est la fondation même de notre entreprise et l’activité qui nous permet de comprendre aujourd’hui l’ensemble des besoins d’infrastructures et services vélos dans la Cité.

Nous réalisons les études de faisabilité d'un réseau vélo libre-service, le dimensionnement du système et les études d’implantations. Lorsque le projet est affermi, nous procédons aux travaux et déploiements, à la mise en service des équipements de terrain et du système central, puis nous exploitons et maintenons le système.

Ce formulaire est actuellement en maintenance. Veuillez réessayer plus tard.

Fonctionnement

Le vélo libre-service est fondé sur un déploiement d’un maillage de stations vélos distantes d’environ 300 à 400 mètres les unes des autres, réparties dans la ville à hauteur des pôles générateurs de trafic.

En pratique, les utilisateurs du système peuvent emprunter un vélo dans la station de leur choix et le restituer dans n’importe quelle autre.

Selon la nature de l’offre, ce service s’adresse à des abonnés et/ou à des utilisateurs occasionnels, qui peuvent s’inscrire sur la borne elle-même, sur internet, ou sur application mobile.

 

Infrastructures

 

Nos nouvelles stations VLS sont légères, peu invasives en terme de génie civil et personnalisables. De même nous avons lancé en 2015 un programme de conception d’un nouveau vélo afin d’en améliorer le confort, la maniabilité et surtout d’y inclure un branchement pour une batterie amovible offrant une assistance au pédalage.