Cykleo en bref

Cykleo : Expert des solutions de mobilité active depuis 2007

 

Voici en bref quelques marqueurs de notre activité

  • Chiffre d’affaires 2015 : 13 millions d'euros
  • Effectif : 60 salariés / 100 salariés consolidé avec l’insertion
  • Couverture nationale : 7 exploitations vélos en libre-service
  • Une flotte de 15 000 vélos dans 7 villes françaises dont 5 300 VLS
  • Plus de 4.500 places de stationnement crées en 5 ans
  • Plus de 2.300 places de stationnement exploitées
  • Des solutions innovantes développées et mises en service (bornettes autonomes, applications mobiles, NFC, relais vélos, AMOA vélos pliants, etc.)

Notre philosophie

Depuis 2007, nous avons développé une solide expertise dans la conception, le déploiement et l’exploitation de services et d’infrastructures partagés pour la mobilité.

 

 

 

Des éléments de mobilité

 

  • Des équipements et des infrastructures.

 

 

 

Des équipes et des méthodes

 

  • Gestion opérationnelle, entretien, maintenance, anticipation des obsolescences, etc.

 

Du digital

 

  • Des systèmes embarqués sur le vélo et/ou sur le mobilier : informatique, télécommunications et réseaux de communication, électrotechnique, etc. et un système centralisé de gestion avec les connexions nécessaires ouvert vers les tiers (site utilisateur, site gestionnaire, site client et webservices, etc.)

Nous avons ainsi constitué des équipes pluridisciplinaires conjuguant tous les compétences nécessaires pour mettre en œuvre et exploiter nos services de mobilité. Ces équipes maîtrisent parfaitement tous les aspects mécaniques, électrotechniques, informatiques et télécommunications, billettiques, monétiques, etc.

Notre organisation opérationnelle

 

L’organisation de l’entreprise est calquée sur ses engagements : fournir un service de qualité irréprochable en matière de produits et services vélos et préparer l’avenir au travers du développement de nouveaux marchés et de l’innovation.

Elle s’appuie sur une Direction générale pilotant une Direction de l’Exploitation et un pôle développement, drivers de l’activité, tous deux supportés par une Direction technique forte et multidisciplinaire.

 

L’innovation comme ADN

Avec le lancement de la nouvelle marque Cykleo, nous avons lancé un programme de développement ambitieux fin 2015, en préparation du renouveau offensif de l’entreprise pour le développement de la mobilité à vélo.

Cykleo a donc entrepris de développer du nouveau mobilier pour ses stations vélo libre-service, un nouveau vélo ou encore de nouveaux services de mobilité afin d’apporter à ces clients plus de fonctionnalités et de flexibilité dans l’usage.

Des solutions de mobilité active

Un accompagnement sur mesure