Une nouvelle station de véliTUL installée à Ferrié

C’est dans le quartier Ferrié  à  Laval qu’une nouvelle flotte de Velitul  a fait son apparition.

 

Pour améliorer l’accès au centre-ville, une nouvelle station vélo libre-service a été installée dans le quartier de Ferrié. Cette station comporte 14 bornettes lesquelles peuvent accueillir des eVLS : des véliTUL avec l’option assistance électrique. Les usagers qui le désirent peuvent louer une batterie et la brancher sur le vélo au moment de leur emprunt. Cette station est un atout pour ce quartier en pleine expansion.

C’est donc un nouvel aménagement pour le quartier Ferrié qui s’ajoute  aux 8 autres stations du réseau.

Le réseau véliTUL compte une centaine de vélos dont la moitié est en version eVLS. Depuis 2010 plus de 70 000 locations enregistrées. Les  Lavallois/lavalloises sont séduits par ce nouveau service, la preuve en est que l’utilisation a augmenté de 27% par rapport à l’an passé !

.

Lire l'article dans son intégralité

 

station véliTUL

A propos de Cykleo :

 

Filiale à 100% du Groupe Keolis, Cykleo, n°2 du vélo en libre-service en France, dédie depuis 2007 son activité au développement des mobilités douces et alternatives. Nous intervenons à toutes les étapes de déploiement des projets de services autour du vélo – de la conception à l’exploitation. Qu’il s’agisse de libre-service, de location longue-durée ou de stationnement, Cykleo propose des solutions vélo « clé en main » aux collectivités et aux entreprises.