500 abonnés VCUB ont déjà loué une batterie !

500 abonnés du réseau V3 de Bordeaux font du vélo libre-service à assistance électrique.
 
Le réseau bordelais compte à présent des V3 électriques. Ils sont équipés pour accueillir une batterie amovible.
Pour accéder à cette offre de V3 électriques, les abonnés louent une batterie. Pas plus grande qu'un livre de poche elle se glisse aisément dans les sacs et ne pèse que 800 grammes. Leurs propriétaires les rechargent et les branchent sur le vélo au niveau du panier. 500 abonnés ont déjà succombé à cette nouvelle offre. 
 

Les avantages des V3 électriques?

 
Si Cykleo propose du V3 électriques c'est à dire du vélo libre-service avec ce système de batterie et non du vélo libre-service électrique qui se recharge en station pour 5 raisons :
  • les économies de génie civil et de raccordement électrique : Si l'abonné est porteur de la batterie cela signifie qu'il n'y a pas besoin de mettre en place de coûteuses infrastructures de recharge,
  • la disponibilité de la flotte : Tous les vélos sont toujours utilisables même si l'on a pas choisi de louer la batterie,
  • la durée de vie des vélos : Les batteries supportant très mal de rester en permanence dehors, leur durée de vie serait très limitée si elles étaient captives du vélo,
  • l'économie du projet : En cas de vandalisme ou de vol sur le vélo, la valeur intrinsèque d'un vélo à assistance électrique étant plus importante que celle d'un vélo avec batterie amovible, le coût pour la collectivité est plus important,
  • l'équité dans la tarification : Il serait injuste d'empêcher un abonné classique d'emprunter un vélo à assistance électrique s'il ne reste que ces vélos en station, et à l'inverse il serait injuste d'imposer la même tarification à tous les abonnés quel que soit leur choix entre un vélo à assistance électrique et un classique. L'abonné loue sa batterie à part, cela signifie qu'il choisit sciemment de payer plus pour un confort de conduite plus important.

Les V3 électriques : Un service qui fonctionne DÉJÀ dans 4 villes en france

Cykleo a déployé cette offre dans 4 villes en France : Orléans, Laval, Caen et Bordeaux. Cette option apporte une vraie valeur ajoutée aux utilisateurs. Et puis elle permet d'aller chercher d'autres utilisateurs qui refusaient jusqu'alors de faire du vélo pour différentes raisons (manque de temps, peur de transpirer, fatigue, etc.)

Les équipes de Cykleo qui ont travaillé sur cette offre et qui font vivre ces services chaque jour sont fiers de cette technologie. Cette innovation est en plus unique et 100% d'origine Cykleo. Tous les témoignages que nous recevons des abonnés qui l'utilisent sont autant de récompenses qui nous prouvent à quel point nous avons eu raison de faire le pari de l'électrique il y a 3 ans. 

v3
twisto caen
Orléans Vélo+
Laval Vélitul

A propos de Cykleo :

 

Filiale à 100% du Groupe Keolis, Cykleo, n°2 du vélo en libre-service en France, dédie depuis 2007 son activité au développement des mobilités douces et alternatives. Nous intervenons à toutes les étapes de déploiement des projets de services autour du vélo – de la conception à l’exploitation. Qu’il s’agisse de libre-service, de location longue-durée ou de stationnement, Cykleo propose des solutions vélo « clé en main » aux collectivités et aux entreprises.