Rennes inaugure sa Maison du Vélo

Rennes Métropole a inauguré sa Maison du vélo. Ce lieu, géré par Keolis, a pour ambition de rassembler les services vélo du territoire. Ainsi il est possible d'y souscrire un abonnement LE véloSTAR, de louer un vélo et d'utiliser des équipements de réparation. 

 

En attendant de s'installer définitivement dans la future gare, en septembre 2019, la Maison du vélo, gérée par Keolis, a ouvert le 7 novembre 2017 au 45, rue du Puits-Mauger. Trois associations sont d’ores et déjà partenaires : La petite Rennes, Roazhon Mobility et Rayons d’action.

 

Plusieurs types de vélos sont proposés à la location : 1800 vélos électriques mais aussi des VTC, des remorques enfants, des tandems, des triporteurs électrique, des vélos pliants, etc.

 

Voir l'article

 

A propos de Cykleo :

 

Filiale à 100% du Groupe Keolis, Cykleo, n°2 du vélo en libre-service en France, dédie depuis 2007 son activité au développement des mobilités douces et alternatives. Nous intervenons à toutes les étapes de déploiement des projets de services autour du vélo – de la conception à l’exploitation. Qu’il s’agisse de libre-service, de location longue-durée ou de stationnement, Cykleo propose des solutions vélo « clé en main » aux collectivités et aux entreprises.

 

 

 

Maison du vélo Rennes

Rennes Métropole - Le véloSTAR

Qui sommes-nous ?