Vous êtes un professionnel du tourisme

Vous êtes un professionnel du tourisme et vous souhaitez mettre à disposition de vos clients et salariés des flottes de vélos afin de leurs permettre de suivre des itinéraires touristiques ou dans le cas de vos employés de réaliser leurs trajets domicile-travail, mais vous ne savez pas comment procéder. Pas de problème Cykleo vous accompagne à toutes les étapes de votre projet.

 

Pourquoi proposer des flottes de vélos à vos clients ?

Vos clients ne sont pas natifs de la région et ils souhaitent se déplacer. S'ils ne disposent pas de moyens de mobilité propre, ils apprécieront que vous leurs mettiez à disposition une flotte de vélos.

Par ailleurs, Cykleo peut équiper ces vélos de guidons connectées lesquels permettent entre autre de suivre des itinéraires touristiques prédéfinis. Le guidon clignote à droite, vous tournez à droite, il clignote en continu vous vous arrêtez pour écouter votre audioguide, le guidon connecté est donc une option offrant un vrai atout aux professionnels du tourisme !

Par ailleurs ces flottes de vélos peuvent également être utilisées le soir pour les déplacement travail-domicile de vos employés. Le gouvernement encourage en effet la mise en place de plans de mobilité dans les entreprises. Le vélo fait partie des alternatives à la voiture individuelle puisqu'ils permet de réaliser un très grand nombre d'itinéraires aujourd'hui réalisé en automobile. En effet 75% des déplacements font moins de 8 kilomètres, une distance que l'on peut facilement parcourir en vélo à assistance électrique sans se fatiguer. 

Des vélos pour compléter votre offre de services touristiques

Cykleo peut vous fournir des vélos personnalisés à vos couleurs et équipés de guidons connectés lesquels vont guider vos clients tout le long de leurs itinéraires touristiques.

Concrétement, nous vous fournissons une flotte de vélos, ainsi que les équipements pour leurs sécurisation. 

Ensuite soit du personnel au sein de votre entreprise est disponible pour accompagner vos clients lorsqu'ils souhaitent emprunter un vélo, soit vous souhaitez une solution totalement autonome, en quel cas nous vous fournirons une station vélo libre-service type Cykleo'Lib en version allégée ou cadenas connectés (Cykleo'Bee)

Des flottes de vélos connectés

 

Cykleo s'est associé à la startup nantaise Velco afin de proposer sur ses vélos des guidons connectés.

Ces guidons offrent plusieurs atouts :

  • une navigation intuitive : le salarié calcule son itinéraire sur son smartphone qu'il range ensuite dans son sac. Tout au long de son trajet le guidon clignote à gauche ou à droite en fonction des directions à suivre.
  • un système antivol : en cas de vol le guidon envoie un alerte qui permet à son propriétaire, (en l’occurrence l'entreprise), de le géolocaliser,
  • des alertes en cas d'accidents : les guidons perçoivent le choc et envoient l'information à l'entreprise de la position géolocalisée du vélo

Le guidon connecté est par conséquent un outil idéal pour des flottes d'entreprise. Il a été développé en commun avec des experts de sociétés d'assurance lesquelles ont validé le concept et accepté d'assurer ce type de flottes de vélos.

Le parcours client qui ressemble à votre entreprise

Cykleo propose plusieurs mode d'emprunt des vélos.

  • La version la plus automatique sera une station vélos entreprise avec des attaches qui bloquent le vélo entre deux emprunts, les salariés n'ont qu'à glisser l'insert du vélo dans l'attache et le tour est joué !
  • Les systèmes de cadenas connectés utilisent le smartphone de l'utilisateur et présentent l'avantage de pouvoir sécuriser les vélos n'importe où dans la zone d'emprunt/retour prédéterminée à l'avance avec l'entreprise. 
  • Les boites à clés s'ouvrent sur présentation du badge employé, le salarié peut ensuite retirer une des clés d'antivol et déverrouiller son vélo.
  • Enfin si l'entreprise compte peu de salariés ou qu'elle dispose d'une conciergerie ou d'un accueil, il est possible de sécuriser tout simplement les vélos à des arceaux avec des cadenas en U et de confier à l'accueil ou un référent dans l'entreprise l'ensemble des clés. Lorsqu'un salarié souhaite emprunter un vélo, il n'a qu'à demander une clé.
vélo tourisme
vélo tourisme