Nos offres vélos pour les entreprises

Cykleo propose des flottes de vélos entreprise de tout type (à assistance électrique, pliant ou encore cargo), divers parcours d'emprunt, des aménagements spécifiques pour le vélo comme le stationnement ainsi que des forfaits de maintenance.

 

Des flottes de vélos entreprises par un expert des services de vélos partage 

En tant qu’opérateur vélos depuis 2007, nous connaissons le contexte local de tous les acteurs d’une collectivité, dont les entreprises font parties. Elles sont d’ailleurs identifiées comme de forts prescripteurs de diverses mobilités, y compris le vélo. C’est donc assez naturellement que nous avons développé des offres vélos sur-mesure à l’attention des entreprises.

 

La généralisation des PDE et des PDIE conduit à une prise de conscience générale qui encourage les salariés à effectuer un report modal de la voiture vers le vélo.

Cykleo a donc structuré des offres clé en main pour les entreprises, tant en matière de flottes de services, de solutions libre-service pro que d’équipements pour la mobilité personnelle à vélos de leurs salariés.

vélo cargo industrie

vous êtes une entreprise située dans une zone industrielle

vélo à assistance électrique

Vous êtes une entreprise du secteur tertiaire

vélo tourisme

Vous êtes un professionnel du tourisme

vélo promotion immobiliére

Vous êtes un promoteur immobilier

Du sur-mesure pour les entreprises !

Nos projets de mise à disposition de flottes de vélos sont sur-mesure. Les entreprises choisissent leur vélos (cargo, pliant ou encore à assistance électrique) et les options associées, leur type de contrat (achat ou location), le parcours client le plus adapté à leur contexte, les aménagements de stationnement qu'elles souhaitent en complément et le forfait de maintenance si elles en souhaitent un.

Nos experts sont bien entendu disponibles si vous souhaitez un accompagnement dans votre projet

Certaines entreprises préféreront des vélos de services c'est à dire des vélos nominatifs placés sous la responsabilité de leurs employés, tandis que d'autres souhaiteront des flottes de vélos à partager.

Une zone industrielle souhaitera peut-être des vélos pour effectuer des déplacements à vélos sur son site et compléter sa flotte avec des vélos cargo pour déplacer des marchandises encombrantes tandis qu'un professionnel du tourisme appréciera nos flottes de vélos personnalisés équipés de guidon de guidage permettant de suivre des itinéraires touristiques en toute sécurité. Les sociétés du secteur tertiaire verront certainement l'avantage de bénéficier d'une flotte de vélos affichant les couleurs de l'entreprise sur la jupe arrière pour se rendre en rendez-vous client, rentrer chez soi ou rejoindre le siège social de la société.

 

Du plus automatique au plus humanisé

Le mode de sécurisation des vélos dépendra de plusieurs facteurs. Les vélos sont-ils nominatifs ? Existe-t-il un accueil ou une conciergerie au sein de l'entreprise ? Avez-vous choisi des vélos à assistance électrique ? Quel est votre budget ?

  • La version la plus automatique sera une station vélos entreprise avec des attaches qui bloquent les vélos entre deux emprunts, les salariés n'ont qu'à glisser l'insert du vélo dans l'attache et le tour est joué !
  • Les systèmes de cadenas connectés utilisent le smartphone de l'utilisateur et présentent l'avantage de pouvoir sécuriser les vélos n'importe où dans la zone d'emprunt/retour prédéterminée à l'avance avec l'entreprise. 
  • Les boites à clés s'ouvrent sur présentation du badge employé, le salarié peut ensuite retirer une des clés d'antivol et déverrouiller son vélo.
  • Enfin si l'entreprise compte peu de salariés ou qu'elle dispose d'une conciergerie ou d'un accueil, il est possible de sécuriser tout simplement les vélos à des arceaux avec des cadenas en U et de confier à l'accueil ou un référent dans l'entreprise l'ensemble des clés. Lorsqu'un salarié souhaite emprunter un vélo, il n'a qu'à demander une clé.