Caen la mer et Twisto (Keolis Caen Mobilités ) inaugurent le nouveau service Vélolib

Dans le cadre de la nouvelle Délégation de Service Public "transports urbains", la Communauté urbaine Caen la mer a inauguré le Twisto Vélolib, le service de location libre-service du réseau Twisto.

 

Avec ce déploiement, la Communauté urbaine Caen la mer devient le 1er territoire en France à déployer un service composé à 100% de « e-vls » (vélos libre-service avec batterie amovible) conçu par la société Cykleo, filiale du groupe Keolis.

 

Le nouveau système de vélos en libre-service, se substitue aux Véol’. Si les grands principes du service demeurent inchangés, une nouveauté fait son apparition : la possibilité pour les abonnés d’obtenir une batterie, permettant ainsi une assistance au pédalage. Cette batterie a été spécialement conçue pour un usage en libre-service, c’est-à-dire sur des distances allant jusqu’à 8 kilomètres, elle fait la taille d’un livre de poche et se transporte ainsi très facilement.

 

Les stations sont équipées de terminaux de paiement bancaire ce qui permet aux usagers de payer directement en station sans avoir à s’abonner.

Le modèle du vélo Twisto a d’ores et déjà été déployé à Orléans et Laval en version eVLS et à Dijon en version classique.

 

Revue de presse Twisto Vélolib

 

 

 

A propos de Cykleo :

 

Filiale à 100% du Groupe Keolis, Cykleo, n°2 du vélo en libre-service en France, dédie depuis 2007 son activité au développement des mobilités douces et alternatives. Nous intervenons à toutes les étapes de déploiement des projets de services autour du vélo – de la conception à l’exploitation. Qu’il s’agisse de libre-service, de location longue-durée ou de stationnement, Cykleo propose des solutions vélo « clé en main » aux collectivités et aux entreprises.