De bons résultats pour les VéliTUL eVLS de Cykleo

D’après Keolis gestionnaire du réseau de transport public de Laval, les véliTUL eVLS conçus, déployés et exploités par Cykleo présentent un bon bilan.

 

Cykleo a déployé en septembre 2017, 50 nouveaux vélos en version eVLS à Laval. Le même jour les équipes Cykleo mettaient en service les mêmes vélos aux couleurs du réseau vélo'+ à Orléans.

 

Le bilan à 1 an de la mise en service est très positif puisque le nombre de locations a augmenté de +27% depuis un an !

Les anciens véliTUL étaient quelque peu mis de côtés depuis quelques temps, les raisons invoquées étaient principalement liées à la topographie de la ville. Le eVLS en apportant une assistance électrique et un niveau de confort supérieur au anciens modèles ont donc facilement trouvé leur public et beaucoup de clients ont même déjà renouvelé leur abonnement.

 

Les batteries amovibles, que les utilisateurs louent le temps de leur abonnement sont perçues comme "maniables et faciles à transporter" ; Elles permettent surtout à leurs propriétaires de bénéficier d'une assistance au pédalage à chaque emprunt d'un véliTUL, dés lors qu'il aura rechargé sa batterie.

 

Le réseau a manifesté la volonté de poursuivre l'aventure en enrichissant encore sa flotte de eVLS afin de convaincre encore d'avantage d'utilisateurs. 

Depuis 1 an les eVLS, imaginés et conçus par Cykleo ont conquis le réseau de Caen. Ce vélo existe également en version classique laquelle a convaincu le réseau de Dijon, l'intégralité des divia vélodi (le VLS de Dijon) sont des vélos libre-service nouvelle génération.

 

Retrouvez l'article en pdf

 

 

 

véliTUL

A propos de Cykleo :

 

Filiale à 100% du Groupe Keolis, Cykleo, n°2 du vélo en libre-service en France, dédie depuis 2007 son activité au développement des mobilités douces et alternatives. Nous intervenons à toutes les étapes de déploiement des projets de services autour du vélo – de la conception à l’exploitation. Qu’il s’agisse de libre-service, de location longue-durée ou de stationnement, Cykleo propose des solutions vélo « clé en main » aux collectivités et aux entreprises.