Le eVLS de Laval récompensé aux Rencontres Nationales du Transport Public

Laval Agglomération et la société Keolis ont reçu le prix spécial de la meilleure initiative transport dans la catégorie de la préservation de l’environnement – pendant les challenges de la journée du transport public - pour le lancement des vélos à assistance électrique en libre service conçus, déployés et exploités par Cykleo.

 

Laval Agglomération a inauguré le 16 septembre dernier le premier eVLS de France, c'est à dire un vélo libre-service avec une batterie amovible.

Cette innovation Cykleo limite les coûts et la pollution liés à l'équipement en recharge électrique des stations VLS et permet à ceux et celles qui le désirent de bénéficier de l'assistance électrique sans être dépendant de la disponibilité des vélos ou de leur rechargement en station. 

Au moment de leurs abonnements, les usagers louent une batterie amovible pas plus grande ou lourde qu'un livre de poche. Pendant toute la durée de leurs contrats ils en assureront la recharge. 

Ce modéle eVLS a également été déployé à Orléans sur le réseau vélo'+.

 

Plaquette stations et vélos libre-service

 

A propos de Cykleo :

 

Filiale à 100% du Groupe Keolis, Cykleo, n°2 du vélo en libre-service en France, dédie depuis 2007 son activité au développement des mobilités douces et alternatives. Nous intervenons à toutes les étapes de déploiement des projets de services autour du vélo – de la conception à l’exploitation. Qu’il s’agisse de libre-service, de location longue-durée ou de stationnement, Cykleo propose des solutions vélo « clé en main » aux collectivités et aux entreprises.