Solutions de Stationnement

Cykleo imagine, fournit et construit des espaces de stationnement vélos ouverts ou sécurisés.

Le vol et le manque d’espace de stockage étant les premiers obstacles à l’utilisation du vélo, il est primordial d’offrir aux cyclistes des structures de stationnement sécurisantes. Cykleo vous apporte son expertise et les solutions pour toutes vos problématiques de stationnement vélos.

 

Abris vélos et consignes individuelles

 

Nos abris vélos sont conçus sur la base d’une structure primaire poteaux-poutres recevant une couverture et des habillages personnalisables.

La capacité de ces abris peut évoluer à moindre frais grâce à l’ajout de travées additionnelles.

De plus Cykleo a conçu une structure légère en kit afin de faciliter la mise en place et le déplacement de l’abri et surtout limiter les coûts de génie civil.

Relié électriquement au réseau local ou alimenté par énergie solaire, Cykleo vous propose la solution de raccordement la plus adaptée.

 

Racks double étage

 

Le rack double étage permet de stationner des vélos sur deux hauteurs. La structure sur deux étages en quinconce et l’espacement des vélos permet d’optimiser l’espace sans que les vélos ne se touchent tout en facilitant les manœuvres entrée/sortie.

Une fois stationné, le triangle présent sur la structure permet de sécuriser le vélo avec un antivol classique et la gorge en butée bloque le vélo afin qu’il ne parte pas en arrière et limite l’angle de descente.

Il est possible de créer des rangées de n’importe quelle longueur puis de les réduire ou les augmenter dans le temps selon l’évolution du besoin.

 

Plaquette Racks double-étage

 

VelowUp

 

Le VelowUp permet de stationner des vélos à la verticale. Cet équipement peut être installé dans des pièces avec une hauteur minimale de 1,95m, avec un recul inférieur à 2,76m. L’entraxe entre vélos peut également être réduit à 350mm si la hauteur sous plafond est d’au moins 2m20. Il permet d’économiser 40% de place par rapport à un système de stockage traditionnel.

Pour stationner son vélo, il suffit d’installer sa roue avant sur le crochet du bras du VelowUp, tirer le vélo légèrement en arrière avant que le vérin mécanique ne prenne le relais et stationne le vélo

 

Plaquette Stationneurs verticaux VelowUp

 

Arceaux

 

Nos arceaux vélo conjugués à l’utilisation d’un antivol personnel constituent un excellent rempart contre le vol. Les points d’accroches sont à bonne hauteur afin de permettre à l’utilisateur d’accrocher le cadre et la roue avant du vélo sans effort. Les dimensions de ces arceaux offrent une excellente stabilité ce qui permet par exemple de charger son panier sans risque de déséquilibre.

Deux points de fixation au sol permettent d’installer l’arceau par scellement ou par chevillage chimique avec platine.

 

Équipements d’entretien

 

Pompe à vélo, station d’entretien, casiers de recharge VAE, station de lavage etc. Cykleo équipe couramment ses abris d’équipements d’entretien et d’accessoires pour vélo. Nous avons d’ailleurs imaginé des stations-services qui sur le même modèle que pour l’automobile offre un ensemble de services pour les cyclistes.

 

Plaquette Equipements d'entretien

Des solutions pour tous les territoires

Références stationnement