Cykleo inaugure trois réseaux vélo libre-service à Laval, Orléans et Dijon !

Les 16 et 18 septembre, ont été inaugurés les réseaux de Dijon, Laval et Orléans. Au programme : nouvelles stations et nouveaux vélos conçus et déployés par Cykleo !

 

Ces dernières semaines nos équipes étaient à pied d'oeuvre pour réaliser les travaux et déployer le mobilier et les nouveaux vélos afin d'être prêts pour l'inauguration, c'est maintenant chose faite ! Bravo à toutes les équipes pour leur investissement et leur travail au quotidien pour faire vivre ces réseaux.

 

Les vélos choisis par Dijon, Laval et Orléans sont une des dernières innovations Cykleo conçue sur la base de 10 ans de retour d'expérience en matière d'exploitation de réseaux VLS. Ce nouveau vélo tranche par son design contemporain et sa conception beaucoup plus robuste, notamment du fait que l'attache ne se trouve plus sur le cadre mais sur la roue avant  offrant donc moins de bras de levier pour arracher le vélo à sa bornette. Enfin et c'est là l'innovation majeure, le nouveau vélo Cykleo est un 3V1 pour 3 vélos en 1. C'est à dire qu'il est possible de le décliner en une version classique, une version électrique et une version à mi-chemin : le eVLS, un vélo équipé d'un moteur dans la roue avant et d'un réceptacle dans le panier pour accueillir la batterie amovible sous la responsabilité de l'abonné. Ce dernier pourra s'il le souhaite, la louer au moment de son abonnement. Pas plus grande qu'une livre de poche, cette batterie est conçue pour effectuer quelques kilomètres en vélo libre-service

.

Les avantages de ce parti pris technologique sont nombreux. Tout d'abord libre à vous de choisir ou non de rouler avec une assistance électrique, ensuite vous n'êtes pas dépendants de la recharge de la batterie du VLS en station, le eVLS c'est où vous voulez, quand vous voulez ! Enfin pour l'agglomération choisir le eVLS c'est proposer de l'assistance électrique sans investir dans de coûteux travaux d'équipement des bornettes en recharge pour VAE et en limitant les frais liés à la perte ou à la dégradation des vélos.

 

Le nouveau Divia vélodi déployé à Dijon est une version classique revisitée du libre-service. Il est plus confortable et plus robuste que les versions précédentes. Les nouveaux vélo'+ et vélitul des réseaux d'Orléans et Laval sont des versions eVLS. De nombreux abonnés enthousiastes ont déjà loué leur batterie.

Le 3V1, les nouvelles stations VLS et beaucoup d'autres innovations Cykleo seront présentées aux rencontres nationales du transport public à Marseille du 10 au 12 octobre et les 19 et 20 octobre à la Villette lors du salon Autonomy.

 

Revue de presse Laval

Revue de presse vélo'+ Orléans

Revue de presse Divia Vélodi

Les nouveaux vélitul de Laval

Les nouveaux vélo'+ d'Orléans et la nouvelle station mobile

les nouveaux Divia vélodi de Dijon

A propos de Cykleo :

 

Filiale à 100% du Groupe Keolis, Cykleo, n°2 du vélo en libre-service en France, dédie depuis 2007 son activité au développement des mobilités douces et alternatives. Nous intervenons à toutes les étapes de déploiement des projets de services autour du vélo – de la conception à l’exploitation. Qu’il s’agisse de libre-service, de location longue-durée ou de stationnement, Cykleo propose des solutions vélo « clé en main » aux collectivités et aux entreprises.