A l’ouest, la tendance vélo change de profil

L'ouest de la France aime le vélo et ça se voit. De nombreuses initiatives font bouger les codes traditionnels des services vélos.

 

Nantes Métropole qui accueillait vendredi dernier le congrès de la Fédération des Usagers de la Bicyclette auquel Cykleo a participé en est déjà à son second plan vélo, fort des résultats des aménagements de leur premier programme. A Laval, bientôt, moyennant la souscription d'un contrat de location d'une batterie amovible, les usagers pourront bénéficier d'une assistance électrique qui les aidera à affronter les pentes de la ville. A Rennes l'offre de location de vélos à assistance électrique a enregistré des records d'audience et le vélo en libre-service a dépassé les 5 500 000 locations  !

L'ouest de la France initie de nombreux projets pour le développement du vélo et soutient nombre d'associations lesquelles travaillent pour la formation des cyclistes, le marquage des vélos ou encore le "mieux vivre ensemble" avec les automobilistes contribuant ainsi au succès du vélo sur le territoire.

 

En savoir plus

 

A propos de Cykleo :

 

Filiale à 100% du Groupe Keolis, Cykleo, n°2 du vélo en libre-service en France, dédie depuis 2007 son activité au développement des mobilités douces et alternatives. Nous intervenons à toutes les étapes de déploiement des projets de services autour du vélo – de la conception à l’exploitation. Qu’il s’agisse de libre-service, de location longue-durée ou de stationnement, Cykleo propose des solutions vélo « clé en main » aux collectivités et aux entreprises.

 

Des solutions de mobilité active

Rennes Métropole - Le véloSTAR