Nouveau vélo et nouvelles stations à Orléans !

Ce jeudi, se tenait l’inauguration des nouveaux équipements du réseau Vélo’+ d’Orléans. L’occasion de découvrir le nouveau design léger et moderne des nouvelles stations ainsi que le nouveau vélo déployé sur le réseau.

Ce nouveau vélo est un intermédiaire entre un Vélo en libre-service classique et un vélo électrique.  Les abonnés Vélo’+ qui le désirent peuvent en effet disposer d’une batterie amovible moyennant un forfait de 60€ par an. Cette batterie pas plus grande qu’un livre de poche se glisse dans le réceptacle installé dans le panier à hauteur du guidon. Grâce à elle,  il est possible de parcourir jusqu’à 8 kilomètres en toute autonomie.

Le trajet moyen en vélo libre-service est de 1,4 kilomètres, grâce à cette option d’assistance électrique il devrait passer à 5 kilomètres, de quoi séduire un plus large public.

 

Retrouvez la vidéo de l'événement

 

A propos de Cykleo :

 

Filiale à 100% du Groupe Keolis, Cykleo, n°2 du vélo en libre-service en France, dédie depuis 2007 son activité au développement des mobilités douces et alternatives. Nous intervenons à toutes les étapes de déploiement des projets de services autour du vélo – de la conception à l’exploitation. Qu’il s’agisse de libre-service, de location longue-durée ou de stationnement, Cykleo propose des solutions vélo « clé en main » aux collectivités et aux entreprises.